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Publié le 18/03/2024

Marque de l’Année 2024 | FLOA récompensée pour son excellence

FLOA a été élue « Marque de l’Année » et nous en sommes fiers. Ce label d’excellence, décerné par l’institut Nielsen Consumer, est un titre prestigieux, mais surtout un gage de qualité et de confiance accordé aux marques qui savent répondre avec brio aux attentes des clients. En 2024, FLOA, parmi les leaders dans le paiement fractionné, a su tirer son épingle du jeu. À quoi correspond ce concept ? Comment FLOA s’est démarquée ? Explication dans cet article. 


Marque de l’Année 2024 | FLOA récompensée pour son excellence Marque de l’Année 2024 | FLOA récompensée pour son excellence

À quoi correspond le concept « Élue Marque de l’Année » ?

Le label « Élue Marque de l’Année » est un Graal convoité par toutes les grandes marques, car il met en avant la marque selon des critères exigeants évalués directement par les consommateurs.

 

Créé en 1987, le label « Élu Produit de l’Année », présent dans 45 pays, est reconnu par 9  Français sur 10. Fort de ce constat, un nouveau label a été déployé : « Élue Marque de l’Année » : ce prix récompense chaque année les marques qui ont su innover et convaincre les consommateurs grâce à des produits attractifs, qualitatifs et recommandés.

 

Pour prétendre à cette prestigieuse récompense, les marques doivent candidater. Seules celles ayant obtenu les meilleurs résultats sur l’ensemble des critères de performance globale selon les consommateurs pourront se targuer du titre « Élue Marque de l’Année ».

 

Ce label apporte une caution fiable sur la capacité d’une marque à comprendre les besoins des clients et à y répondre efficacement grâce à l’innovation et à l’amélioration continue de ses produits. Certifié par un institut indépendant (Voted Product of the Year Worlwide), il est donc un gage de confiance pour les clients.

 

À quoi correspond le concept « Élue Marque de l’Année » ?

Quelle est la méthodologie utilisée pour établir le classement ?

Pour garantir le sérieux et la crédibilité de ce label, l’institut Nielsen Consumer a mis en place une méthodologie rigoureuse pour élire la Marque de l’Année. Cette expertise repose notamment sur les avis collectés auprès du Nielsen Panel, un vaste échantillon de plus de 15 000  consommateurs représentatifs de la population française.

 

Les résultats de chaque marque sont comparés à ceux de ses concurrents ainsi qu’à la moyenne globale du secteur. La lauréate de cette compétition est ainsi celle qui aura su se distinguer en proposant des produits et services mieux adaptés et plus qualitatifs pour répondre aux attentes des consommateurs.

 

Les membres du Nielsen Panel sont interrogés chaque année pour évaluer les marques candidates selon 5 critères clés :

 

  • Intention d’achat : probabilité que le consommateur achète cette marque.
  • Attractivité : évaluation globale de l’attrait de la marque.
  • Capacité d’innovation : perception de l’innovation et de la nouveauté des produits.
  • Responsabilité sociétale et environnementale (RSE) : engagement éthique et durable de l’entreprise.
  • Recommandation : probabilité de recommander ou non la marque.

Chaque indicateur fait l’objet d’une note, ensuite pondérée en fonction de son pouvoir d’influence sur la confiance globale des consommateurs. Naturellement, la marque ayant obtenu la meilleure note par rapport à la moyenne de ses concurrents dans la même catégorie se voit élire Marque de l’Année par le Nielsen Panel. 

 

Quelle est la méthodologie utilisée pour établir le classement ?

Les tops performances de FLOA en 2024

Les résultats 2024 de l’étude révèlent  que FLOA consolide sa réputation de l’un des leaders du paiement en 3 ou 4 fois(1). En la désignant « Marque de l’Année », Nielsen souligne l’excellence opérationnelle de FLOA et sa capacité à répondre aux attentes des consommateurs, qui plébiscitent le paiement fractionné.

 

La confiance des consommateurs, pierre angulaire de la réussite de FLOA (récompensée en étant Service Client de l’Année 2024), se manifeste par des scores supérieurs à ceux de ses concurrents dans divers domaines. FLOA se distingue notamment dans les catégories suivantes :

 

  • son attractivité (25 % contre 22 % pour la moyenne de la concurrence)
  • et la recommandation (25 % contre 23 % pour la concurrence).

Ces scores reflètent non seulement la qualité des services et produits offerts par FLOA, mais aussi son engagement envers l’innovation et la responsabilité sociale.

L’élection de FLOA en tant que Marque de l’Année 2024 n’est pas seulement un témoignage de sa performance exceptionnelle, elle salue aussi sa capacité à construire une relation de confiance avec ses clients. En mettant l’accent sur la transparence, l’innovation et la responsabilité sociale, FLOA a su se démarquer et répondre aux attentes changeantes des consommateurs. Cette reconnaissance est le résultat d’une stratégie bien pensée et d’un engagement constant envers l’excellence et le service client. FLOA s’inscrit plus que jamais l’un des  leaders incontesté dans le secteur des solutions de paiement en 3 ou 4 fois. 
 

 

Les tops performances de FLOA en 2024

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